Vitamine D OS Immunité Intestin

Vitamine D OS Immunité Intestin

Nouveau ! La vitamine D3 du Laboratoire Nutritional Dr Trotta.

Intérêt de cette formule novatrice :
Dose physiologique (500% des AJR) et facilement assimilable.
Choix de la Vitamine D3 : plus efficace et bio-disponible.

Boite de 90 gélules. Traitement pour 3 mois.

1 gélule /jour au cours d'un repas contenant des graisses (la Vitamine D3 doit être prise avec du gras pour être bien assimilée).

22.90€
Quantité
avec Réductions
Livraison offerte Livraison offerte
dès 150€ d'achat en France métropolitaine
Pour tous renseignements Pour tous renseignements
05 54 54 44 43
  1. Qu'est-ce qu'une vitamine ? 

    Le mot vient de “vita” la vie et “amine”, substance biologique. C'est une substance biologique indispensable à la vie et que le corps ne peut synthétiser et qui doit donc être apportée par voie externe. 
     
  2. A quoi sert la vitamine D dans le corps humain ?
    • à enrichir votre squelette et vos dents en minéraux : calcium et phosphore. C'est la vitamine minéralisante par essence; 
    • à protéger votre muqueuse intestinale des bactéries pathogènes (par la secrétion de lysosymes antimicrobiens par les cellules de paneth, situées au fond des cryptes intestinales). La vitamine D prise par voie orale contribue ainsi à garder la muqueuse intestinale sélectivement imperméable. De plus la vitamine D renforce les jonctions serrées des cellules intestinales entre elles (entérocytes). En prévenant et soignant l'hyperperméabilité intestinale, la vitamine D a ainsi une action préventive et curative sur la cause des maladies modernes (maladies auto-immunes, dégénératives). 
    • à stimuler notre système immunitaire : la vitamine D a une forte action antivirale. Face à une infection virale, les macrophages produisent des récepteurs à la vitamine D. Si vos réserves de vitamine D sont suffisantes, celle-ci vient se fixer sur les macrophages, qui vont ainsi produire des défensines et cathélicidines qui vont détruire les virus à l'origine de l'infection; 
    • la vitamine D a une action anti-inflammatoire : elle baisse les cytokines pro-inflammatoires et augmente les cytokines anti-inflammatoires; 
    • la vitamine D diminue l'incidence (le risque) de cancer notamment du colon et du sein. De plus une supplémentation en viatmine D3 réduirait l'incidence des cancers avancés (métastatiques ou mortels).
       
  3. Pourquoi est-on en carence de vitamine D ?

    Sans le savoir, un nombre considérable de personnes sont en carence de vitamine D car les aliments sont pour la plupart pauvres en vitamine D et rares sont les personnes qui consomment de façon quotidienne des aliments qui en contiennent (sardines, maquereau, huile de foie de morue etc). 

    La vitamine D est également synthétisée par l'action des rayons du soleil captés par notre peau. Or nous sommes exposés à ces rayons que 2 à 3 mois par an, ce qui explique que nous soyons souvent en carence de vitamine D durant les saisons automnales et hivernales. 

    Selon l'Académie de médecine, 80% des Français seraient déficients en vitamine D. Elle recommande donc depuis 2012, un apport de 800 à 1000 unité internationales (UI) par jour. 

    Les personnes les plus carencées en vitamine D sont : 
    • les personnes agées: la peau âgée des personnes de plus de 70 ans synthétise quatre fois moins de vitamine D qu'une personne plus jeune; 
    • les femmes enceintes et allaitantes, 
    • les personnes sédentaires ou travaillant en intérieur et s'exposant très peu au soleil; 
    • les habitants des régions nordiques ou des régions peu ensoleillées; 
    • la plupart des occidentaux en hiver (par le baisse du rayonnement UVB) et du fait de la pollution athmosphérique.
       
  4. Qui doit prendre de la vitamine D ?
    • les enfants à partir de 3 ans pour leur croissance, afin de leur assurer un squelette et des os solides; 
    • les adultes et les enfants en automne et en hiver pour compenser la chute de leur Vitamine D due à la baisse de l'ensoleillement et éviter ainsi infections répétées;
    • les personnes qui ont un squelette et des os fragiles : rachitisme, ostéomalacie, ostéoporose, récupération après fractures.

Le Laboratoire Nutritional Dr Trotta met à disposition pour vous le complément D3-DOCTA, sa Vitamine D facilement assimilable et biodisponible. 

La vitamine D D3-DOCTA est indispensable en prévention et en traitement pour toutes les infections. 

Elle est également indispensable dans le traitement de toutes les maladies chroniques dont la cause est l'hyperméabilité intestinale. 

Formule de D3-DOCTA :  Vitamine D3 à 100 000 UI / g.

Pour 1 gélule de 10mg de D3-DOCTA : 1000 UI de Vitamine D3 ce qui est la dose journalière raisonnablement recommandée. (500% des AJR). 
Dose équilibrée entre les AJR “officielles” (Apport Journalier Recommandé) de 200 UI, et les doses massives uniques d'ampoule trimestrielle de 200 000UI, ce qui est excessif. Mieux vaut une prise journalière à dose suffisante 1000UI/ j pour équilibrer son taux de vit D.

 Excipient : amidon de pomme de terre (290mg).

Avantage de la forme en gélules par rapport aux formes huileuses : 

1/ pas de mauvais goût dans la bouche 

2/ concentration identique par gélule : alors que dans les formes huileuses, la concentration peut varier de manière conséquente d’une goutte à l’autre, chaque gélule de D3-DOCTA vous apportera exactement 1000 UI de vitamine D3, ce qui évite ainsi tout risque de sous-dosage ou surdosage involontaire, notamment préjudiciable aux enfants !

Contre-indication :

Les personnes qui ont trop de calcium dans le sang ou celles qui ont des antécédents de calculs rénaux de calcium.